Partenaires du syndicat
Afin de mener à bien ses missions, le syndicat dispose d’un accompagnement financier et technique de plusieurs partenaires :
L’Agence de l’Eau Adour Garonne
L’Agence de l’Eau Adour Garonne est un partenaire financier important puisqu'elle participe de 35 à 50 % au financement du poste de technicien, aux études des Programmes Pluriannuels de Gestion et aux travaux.
Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine
Le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine participe à hauteur de 20 % aux études des Programmes Pluriannuels de Gestion et aux travaux.
Conseils Départementaux de Lot et Garonne et de Gironde
Les Conseils Départementaux de Lot et Garonne et de Gironde accompagnent aussi le syndicat, à hauteur de 20 à 30%, pour le poste de technicien, aux études des Programmes Pluriannuels de Gestion et aux travaux. De plus, les Départements réalisent aussi un accompagnement technique au travers de leur Cellule d’Assistance Technique à l’Entretien des Rivières (CATER).
Services de l’État : la DDT et l'AFB
Les services de l’Etat, et plus particulièrement le service environnement de la Direction Départementale des Territoires (DDT) ainsi que l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB), accompagnent le syndicat par du conseil technique et réglementaire.
Autres partenaires
Le syndicat travaille aussi régulièrement avec d’autres partenaires comme les Fédérations Départementales de Pêche et Protection du Milieu Aquatique de Lot et Garonne et de Gironde, les Chambres d’agricultures ou encore le Conservatoire des Espaces Naturels.